Comme de nombreux autres formateurs avant moi, je viens dénoncer les pratiques plus que douteuses du groupe PERSPECTIVE et le non-respect du délai légal de paiement.
Le constat est criant : deux factures non réglées à ce jour, une première émise le 1er mars (retard de plus de 6 mois !) ainsi qu’une deuxième émise le 17 mai.
Rien depuis. Excepté une dizaine de mails d’excuses et de blabla sans fin tout ça dans l’objectif d’endormir le prestataire, en évoquant des soi-disant problèmes en interne, des soucis avec leur banque lors des virements et des informations qui remontent à la direction mais toujours sans suite...
En revanche dès qu’il s’agit de vous demander des papiers administratifs, des déroulés pédagogique et supports de cours, ils ne manquent pas de vous courir après afin d’obtenir la moindre documentation dans le cadre de la démarche QUALIOPI.
Jamais je n’ai vécu tel fardeau avec un organisme de formation partenaire, on vous prend littéralement pour un pigeon et on vous balade d’excuse en excuse.
Cela fait 8 ans que je travaille à temps plein en tant que prestataire de formation, avec ma propre structure mais également avec de nombreux organismes, tous faisant preuve d’un sérieux et d’un professionnalisme sans équivoque. PERSPECTIVE n’offre aucune considération pour ses partenaires formateurs, et au vu des différentes remontées de mes congénères ici sur GOOGLE ou ailleurs ; mon cas est très loin d’être isolé.
Étant estampillé organisme certifié QUALIOPI et qui insiste fortement sur ses engagements qualité, c’est tout de même un comble.
Suite à cet avis laissé ici-même, je vais enclencher des démarches officielles afin d’obtenir le règlement de ces factures, à savoir mise en demeure, frais de recouvrements, huissier et plus si nécessaire.
Je ne manquerai pas également de communiquer cette affaire auprès des services de la DGCCRF ainsi que de la DIRECCTE; et s’il vous plaît ne perdez pas votre temps à répondre à cet avis en republiant toujours et encore les mêmes excuses, ou encore de tenter la carte de la diffamation, mon nom est bel & bien affiché et les actions de formation ont bien eu lieu.
Médéric H.